Monuments funéraires

la prévoyance obsèques

Penser de son vivant à ses propres funérailles est un exercice difficile pour nombre d’entre nous.

Par conviction, superstition, habitude, convictions religieuses ou tout autre raison objective ou subjective, la question du funéraire est souvent enveloppée d’un épais manteau d’idées préconçues. Pourtant anticiper ses propres obsèques, devrait relever d’une attitude pragmatique, nécessaire et bienvenue.

En prévoyant les conditions pratiques de réalisation de ses obsèques on s’assure finalement que le dernier vivant du couple, ou tout simplement la famille et les proches seront épargnés du poids financier dans ces instants difficiles. La prévoyance obsèques regroupe un ensemble de pratiques assurantielles dont l’intérêt et les conditions de mise en oeuvre varient fortement en fonction de la situation personnelle du souscripteur.

 

Renseignez-vous auprès de notre service dédié ! 

ce que dit la loi

Cette succession n’impacte en réalité pas la concession. Cette dernière n’entre à aucun moment dans le patrimoine du défunt et de sa famille. La concession reste un terrain du domaine public, octroyé à une personne pour gérer des intérêts privés. Il ne quitte donc à aucun moment le patrimoine de la mairie, et la revente entre particuliers est interdite. La succession, est de plus, une notion qui n’entre jamais en considération pour les obsèques. Leur règlement est dû, au titre de l’article 806 du code civil, par les ascendants et descendants du défunt. Qu’ils aient accepté ou non la succession de celui-ci. Ces personnes seront donc les débiteurs de dernier recours. Donc, le meilleur moyen de protéger vos proches de cette obligation reste le contrat obsèques, qui associe très simplement un capital à vos volontés, tout en garantissant l’ensemble.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor